Quelques astuces pour améliorer son jeu de belote
La belote est un jeu de cartes très stratégique qui fait appel à de nombreuses aptitudes et à un sens de réflexion poussé. Pour maîtriser ce jeu, il faut aussi connaitre quelques astuces pour bien débuter. Bien assimilées, ces techniques vous permettront de progresser rapidement.
Quelques astuces à utiliser avant de commencer la partie
Avant de commencer à jouer à la belote, on procède au choix de l’atout qui est encore la carte retournée. Pour en savoir plus sur ce processus, visitez le site web suivant : http://www.jeu-de-belote.fr/.
Lorsque vous avez dans vos cartes le neuf, le valet et un autre atout alors prenez. Toutefois, si vous avez des atouts de faible valeur ou si vous n’en avez pas, rejetez la « retournée ».
La position est très importante dans le jeu de belote. Si vous êtes le premier à jouer et que vous ne disposez pas d’atouts, il faudra jouer votre As. Dans le cas de figure où vous possédez le neuf et le valet d’atout alors la première carte à jouer reste le valet.
Il arrive que l’on ne possède pas d’atout, mais plutôt plusieurs cartes de la même famille (4 au moins), alors il faudra jouer la plus petite des cartes.
D’autres techniques à utiliser lors d’une partie de belote
Dans le jeu de belote, il faut essayer de faire tomber les atouts. Ceci est surtout valable lorsqu’on a un 34 et un autre atout en main. Dans ce cas de figure, il faut essayer de récupérer trois plis.
La belote demeure un jeu d’équipe dans lequel il faudra communiquer avec votre partenaire de façon subtile. Si vous avez besoin d’une couleur, essayez de jouer une carte de cette couleur, mais qui ne possède pas une grande valeur.
Pour faire un bon score, il faudra éviter le gaspillage et surveillez les cartes. Le mieux est d’avoir en mémoire les cartes qui ont été déjà jouées.