Il est possible de vendre un appartement déjà loué en France. En plus, vous pouvez le faire même sans être obligé d'informer votre locataire. Maintenant il faut savoir que le prix de vente prend en compte certains points.
Comment déterminer le prix de vente de votre appartement ?
Tout d'abord, il faut penser aux frais du notaire. Ces frais seront à la charge de l'acquéreur et ils s'élèvent à 8 % du prix de vente. Alors en plus de payer l'appartement, l'acheteur doit régler ses frais. En tant que propriétaire, vous devez en tenir compte, au moment de fixer le prix de vente.
La décote est un autre point essentiel à connaître. C'est un taux qui sera appliqué sur le prix de vente en fonction de certains critères. Nous avons comme critères le montant du loyer, l'âge du locataire et la durée du bail restant. La présence ou non de meubles dans l'appartement lors de la location, peut aussi avoir un impact sur le taux de la décote qui sera déduite du prix de vente de votre appartement. Pour avoir plus de détails, vous pouvez aller sur ce site : https://www.appartementalouer.site/immo/calculer-prix-de-vente-dun-appartement-loue.html.
En tant que propriétaire, vous n'êtes pas obligé d'informer votre locataire de la vente
Cette vente n'affectera pas énormément le locataire car il aura juste affaire à un autre propriétaire. Alors il va accorder à son nouveau propriétaire 2 heures par jour pour la visite. Néanmoins il n'a aucune obligation d'accorder des heures de visites le dimanche. Au cas où l'appartement est vide, le propriétaire doit l'informer au moins 6 mois à l'avance. Par contre, si l'appartement est meublé, le locataire doit être informé 3 mois à l'avance.
Voilà quelques points essentiels qu'il faut connaître si on veut vendre un appartement loué. Ils ont tous leur importance dans le processus de vente.