Comment manger italien sans prendre des kilos ?
Souhaitez-vous faire un restaurant italien ? Pour passer un bon moment de détente et de gourmandise sans crainte de prendre des kilos en trop, nous vous proposons quelques idées de menus.
Ce qu’il faut privilégier
Pour découvrir les restaurants où vous pouvez bien manger italien, cliquez maintenant ici. En entrée, privilégiez les plats riches en fibres qui vous procureront une sensation de satiété. Il s’agit notamment, des plats à base de légumes frais comme l’antipastis ou les soupes de légumes, telles que le minestrone. En résistance, optez pour les plats riches en protéines ou en glucides, mais pauvres en gras. Nous vous proposons des pizzas quatre saisons, aux calamars, au thon, etc. Mais si vous préférez la viande, privilégiez les plats de viande cuisinés à la sauce tomate tels que l’osso bucco par exemple. Pour les plats riches en glucides, vous pouvez commander un plat de risotto aux petits pois ou aux champignons, ou des pâtes à la sauce tomate. En dessert, laissez-vous tenter par une panna cotta ou une boule de glace à l’italienne à l’amarena. En composant ainsi votre repas, vous bénéficierez du menu italien parfait pour maintenir votre ligne.
Ce qu’il faut éviter
Pour bien manger italien tout en préservant votre santé, vous devez éviter certains plats. En entrée, évitez les plats trop gras tels que les scampis à l’italienne, faits à base de crevette, beurre, ail et vin blanc servis avec du pain, ou les beignets d’aubergines. Ces entrées sont très riches et donc à éviter pour quelqu’un qui ne veut pas prendre des kilos. En résistance, vous devez vous proscrire des plats tels que les pizza extra fromage et pepperoni, qui apportent certes une quantité non négligeable de calcium à l’organisme, mais sont trop surchargés de graisses saturées. Il en est de même pour les pizzas à base de crème fraîche, de charcuterie et d’œuf. Également à éviter en résistance, les calamars frits, les spaghettis aux saucisses italiennes, etc. Enfin, en dessert, le tiramisu, le struffolis, les amarettis sont les aliments que vous ne devez pas prendre si vous souhaitez garder votre forme.