Une fuite d'eau peut survenir à tout moment et n'importe où sur votre propriété. Cependant, ce n'est pas parce que la fuite peut être souterraine que vous ou un professionnel ne pouvez pas la localiser et la réparer. Il existe plusieurs façons pour vous, en tant que propriétaire d'une maison, et un plombier, de détecter la présence d'une fuite de conduite d'eau souterraine dans votre maison.
Vérifiez votre compteur d'eau
Si vous pensez que vous avez une fuite d'eau quelque part dans votre maison, ou si vous voulez simplement confirmer qu'il n'y a pas de fuite, vous pouvez vérifier le compteur d'eau de votre maison. Tout d'abord, assurez-vous qu'aucune eau ne coule dans votre maison. Fermez tous les robinets et sources d'eau, y compris votre lave-linge, lave-vaisselle, toilettes à réservoir et votre machine à glaçons pour réfrigérateur. Si un appareil utilise de l'eau, il peut vous faire croire par inadvertance que vous avez une fuite. Une toilette courante est le principal coupable de ces types d'erreurs. Une toilette peut fonctionner et ne pas être visible à l'œil nu. Si vous visitez les sites qui évoquent la questions pour serez plus fixé.
Surveillez votre facture d'eau
De même, vous pouvez également garder un œil sur votre facture d'eau pour rechercher une fuite. Si vous avez utilisé une quantité constante d'eau dans votre maison, mais que votre facture augmente soudainement, vous devriez envisager de faire inspecter votre maison pour détecter toute fuite d'eau. Il est important de noter que votre facture d'eau est uniquement basée sur l'eau mesurée. Par conséquent, si votre conduite d'eau vers la rue est interrompue, cela n'affecte généralement pas votre facture d'eau.
Gardez un œil sur votre propriété
Vous pouvez également garder un œil sur votre maison et vos biens pour vérifier les fuites. Cherchez des mares d'eau aléatoires qui apparaissent sur votre propriété, des taches luxuriantes inexpliquées apparaissent dans votre cour, ou voyez si vous remarquez une moisissure dans votre maison. Ce sont des signes que vous pourriez avoir une fuite quelque part.