Être étudiant ne veut pas forcément dire se contenter d’un petit studio pour faire des économies. Il faut voir un peu plus grand et être ouvert à toutes les options en matière d’immobilier. Il est possible de trouver de bonnes affaires si bien sûr, faire un bout de chemin à pied avant de prendre les transports en commun ne dérange pas.
Le transport
La priorité pour un étudiant est de vivre non loin des transports. Mais l’ information à considérer est : pour faire des économies, est-il nécessaire de vivre dans un studio ou peut-on espérer mieux avec un certain montant ? En effet, on peut avoir mieux qu’un studio ou un petit appartement tout en ne payant pas plus que les frais de logement d’un studio. Ne vous cantonnez pas sur une seule option dans votre recherche d’appartement. Commencez grand et réduisez peu à peu l’horizon de recherche jusqu’à tomber sur une option économique. Dans les zones périphériques, non loin des stations de transports, on peut trouver de jolies maisons bien bâties avec espace à l’arrière pour pas cher. Encore que les bailleurs aiment souvent louer en colocation aux étudiants qui pourraient se partager les charges. Tout dépend donc de l’étudiant. S’il préfère rester en ville, il devra se contenter de studio ou d’appartements plus chers.
Bien analysé afin de bien choisir
Le souci d’économie pousse parfois à tomber dans des pièges. Un logement avec un loyer trop bas peut cacher une arnaque. Soit les équipements dans la maison sont défectueux soit c’est le voisinage qui est trop bruyant. Un étudiant doit éviter les zones trop bruyantes telles les zones industrielles ou les zones trop éloignées des lieux d’approvisionnement. Analysez donc tout cela avant de faire le choix de votre logement.