Région administrative de la France, la Corse est une île située au nord de la Sardaigne. Elle possède tout ce qu'il faut pour y passer un séjour inoubliable. C'est d'ailleurs ce qui lui a valu son surnom d'île de beauté. Cependant, si la Corse est la destination que vous comptez choisir pour votre prochain voyage, voici les activités à absolument y faire.
Visiter les villes de la Corse
Visiter les villes de la Corse peut paraître pour vous comme une activité sans intérêts. Mais si cela fait partie des meilleures activités à faire en Corse, c'est parce que la plupart des villes de la Corse ont une histoire à raconter. Vous pouvez même décider d'en voir plus sur la Corse et partir également à la visite de ses beaux villages. Par ailleurs, Ajaccio est l'une des villes à absolument visiter, car c'est la capitale du territoire. De plus, c'est la ville natale de Napoléon et elle abrite des lieux comme le musée des Beaux-Arts et la cathédrale Notre-Dame de l'Assomption. Vous pouvez aussi visiter la ville de Bonifacio et faire un détour dans la cité des falaises. La ville de Porto-Vecchio et les îles Lavezzi ne sont pas à négliger non plus.
Découvrir la gastronomie et faire des escapades natures
Comme dans n'importe quelle région, la Corse possède aussi des spécialités qui font sa richesse gastronomique. Vous devez absolument aussi y goûter lors de votre séjour. Les vins, les produits de la mer et les confitures sont quelques exemples des produits du terroir à découvrir. Par ailleurs, le territoire corse est aussi adapté pour faire des escapades natures. Vous pouvez donc explorer les fonds marins de la région d'Ajaccio ou vous détendre sur les belles plages de Santa Giulia et de Palombaggia de la ville de Porto-Vecchio. Vous pouvez aussi faire des randonnées dans les gorges de la Spelunca ou sur le sentier du Capo Resso.