Le salon est la première pièce visitée lorsqu’on entre dans une maison. Il reflète en quelque chose l’image ou la beauté de la maison. Il faut alors que le choix des meubles du salon en particulier la table basse soit opéré en suivant des critères bien précis. C’est le meuble phare pour une décoration réussite du salon. Découvrez ici, quelques critères pour bien choisir sa table basse de salon.
La forme et la hauteur
La forme du meuble est le premier aspect qui saut aux yeux. Plusieurs formes de table basse sont conçues pour les goûts divers des utilisateurs. Mais toutes fois, chaque forme possède des avantages bien spécifiques. Les formes rondes par exemple, sont plus adaptées aux enfants et aussi idéal pour les espaces restreints afin de faciliter le passage. Pour les espaces plus grands et spacieux, il est préférable de choisir les tables basses de forme rectangle. En ce qu’il concerne la hauteur, cet article vous présente des astuces suivantes : choisissez en prenant pour repère la hauteur de l’assise de la basse du salon. Cela permet de donner une meilleure harmonie dans les meubles.
Les matériaux utilisés
La qualité des matériaux est un atout important à prendre en compte lors du choix de votre table basse. Plusieurs types de matériaux qui sont utilisés pour concevoir les tables. Le bois à cause de son aspect chaud, donne plus d’esthétique à la pièce. Le métal est également un matériau froid qui peut être associé à du verre pour plus d’esthétique et de beauté à la pièce. Pour avoir un caractère plus imposant et donner un autre aspect à votre salon, optez pour une table basse en pierre.
On peut alors retenir que pour choisir une table basse pour son salon, il faut tenir compte de la forme et la hauteur de la table tout en s’assurant de la bonne qualité des matériaux de conception.