Quelles sont les utilisations possibles de l’huile de ricin ?
Provenant de l’arbuste Ricinus Communis, l’huile de ricin encore appelée Castor Oil ou Ricinus Oil est visqueuse. Appartenant à la famille des Euphorbiacées, elle est obtenue par la pression froide de ses graines. L’huile de ricin est utilisée dans plusieurs domaines notamment dont celui de la médecine et de la cosmétique.
L’utilisation de l’huile de ricin pour la digestion
L’huile de ricin est reconnue pour ses nombreuses vertus médicinales. En effet, elle a la particularité de soigner l’indigestion. Il est possible de prendre l’huile de ricin par la voie orale malgré le fait qu’il peut être souvent difficile de l'ingurgiter. Consommer régulièrement cette huile suivant la dose prescrite permet de prévenir l’indigestion et de soulager les maux de ventre. Il est souvent recommandé de prendre deux cuillerées de cette huile pour purifier le système digestif. L’huile de ricin assainit plusieurs organes du corps comme l’intestin, le foie, les reins et autres. Si vous recherchez une huile de ricin qui pourra soulager vos problèmes digestifs, cliquez sur le lien suivant.
L’utilisation de l’huile de ricin pour la peau
L’huile de ricin, n’a pas que des vertus médicinales. Dotée de nombreuses propriétés, anti-acné, anti-vergetures, hydratantes, cicatrisante et autres, l’huile de ricin aide à lutter efficacement contre les irritations, les rides, les tâches de grossesse et bien d’autres encore. Avec son action cicatrisante, elle peut être utilisée en cataplasme pour soulager un muscle douloureux et accélérer la cicatrisation d’une plaie.
L’utilisation de l’huile de ricin pour les poils et pour les ongles
Le Castor Oil est également utilisé pour favoriser la pousse des poils. Ainsi, si vous souhaitez affermir ou augmenter vos cheveux, barbes, et sourcils, appliquez-y de l’huile de ricin. L’huile de ricin est également utilisée pour lutter contre la calvitie.
Le Ricinus Oil est également utilisé pour lutter contre les ongles fragiles et cassants. Lorsque que l’huile de ricin est appliquée sur les ongles de la main et du pied, elle favorise leur pousse et les renforce.
Voilà donc les utilisations possibles de l’huile de ricin. Prenez donc la vôtre pour soigner vos maux.