Souhaitez-vous voyager sur les États-Unis ? Si tel est votre désir et vous avez besoin d’un visa, sachez alors qu’il existe plusieurs types. À travers la lecture de cet article, vous allez découvrir le type de visa que vous pouvez demander pour voyager sur les États-Unis.
Visas pour les affaires et le tourisme
Les visas pour les affaires et le tourisme sont des visas qui vous permettent de rester temporairement sur le sol américain. À ce niveau, vous avez deux catégories de visa. Il s’agit du visa B-1 et du visa B-2.
La première catégorie est pour les affaires. Si vous souhaitez participer à des congrès ou à une quelconque conférence aux États-Unis, vous devez alors demander à l’ambassade un visa d’affaires. Ce dernier vous permettra aussi de consulter et de négocier avec d’autres hommes d’affaires si vous le souhaitez. Par contre, si vous voulez partir en vacances ou rendre visite à des proches, vous devez alors choisir le visa B-2. Avec ce dernier, vous pouvez subir un traitement médical ou participer à des compétitions musicales et sportives comme le Kentucky Derby. Par ailleurs, si vous voulez profiter de vos vacances pour faire aussi les affaires, vous devez alors demander la combinaison des deux visas.
Visas pour les études ou le travail
Dans cette catégorie, vous avez plusieurs types de visas qui peuvent être délivrés. Mais, retenez qu’ils ont tous rapport aux études ou au travail. Si vous prenez par exemple le visa F, vous pouvez l’obtenir si seulement vous vous êtes inscrit dans un établissement reconnu par leur état. De plus, vous avez la possibilité de voyager avec vos enfants et votre conjoint. Par contre, le visa H est uniquement délivré aux employés qui veulent séjourner temporairement pour travailler et gagner de l’argent. Toutefois, sachez qu’en plus des deux types de visas cités dans cet article, il existe encore autre. Il s’agit du visa délivré pour d’autres fins spécifiques.