L’envoi des sms professionnels dans le milieu du marketing devient de plus en plus courant depuis quelques années. Pour l’envoi de la prospection commerciale par exemple, beaucoup de personnes privilégient les sms professionnels. Ce type de sms prend tellement d’importance qu’il s’utilise également dans le domaine du e-commerce. Il convient alors de connaitre les avantages de ce type de sms dans la suite de cet article.
Sms professionnel : pourquoi en envoyer ?
Tout d’abord, vous devez savoir que le sms professionnel peut revêtir plusieurs formes comme c’est déjà le cas avec l’emailing. Vous pourrez par exemple envoyer un sms professionnel dans le cadre d’une prospection commerciale classique ou rendez vous ici pour plus de précisions. Aussi, dans le cadre des invitations personnalisées, des offres spéciales ou des concours vous pourrez faire des sms professionnels. Si vous êtes du milieu du e-commerce, vous avez vous aussi la possibilité d’utiliser le sms professionnel. Au niveau de l’email transactionnel, le sms professionnel remplace le suivi de commande et la confirmation. Un sms professionnel peut par exemple aller jusqu’à fidéliser vos prospects et même recueillir leurs avis. Dans la majorité, il est possible que le sms professionnel serve de notification. D’ailleurs, ce type de sms est régulièrement utilisé par bon nombre de gouvernement afin de lutter efficacement contre la covid 19.
Quels avantages vous offre le sms professionnel ?
Le taux excessivement élevé de délivrabilité est en effet le tout premier avantage que vous offre un sms professionnel. Ce dernier vous garantit le succès à ces endroits où l’emailing rencontre de nombreuses difficultés. Sur les mobiles, vous ne verrez pas de filtre anti-spam. Ce qui ne conditionne donc pas la délivrabilité du sms professionnel au système d’exploitation de votre mobile. La seule difficulté que vous pourriez peut-être rencontrer à ce niveau est une possible erreur de numéro. Sachez aussi qu’avec un sms professionnel, vous allez avoir droit à un taux de lecture et d’ouverture relativement supérieur. La majorité des études situent son taux de lecture vers les 98 %.