L’Inde fait partie des pays de rêves qui font le bonheur des voyageurs. La beauté du paysage, l’hospitalité et bien d’autres charmes font partie de ce que vous allez y côtoyer. Rêvez-vous de vous rendre dans cet endroit paradisiaque ? Sachez d’ores et déjà que pour s’y rendre quelques démarches administratives sont à faire. L’une d’entre elles est la demande de l’E-visa Inde qui est un document électronique. Savez-vous comment procéder pour en faire la demande ? Nous vous disons tout.
Quels sont les documents à fournir pour obtenir l'E-visa Inde en ligne?
Lors de la demande de votre evisa Inde, vous avez besoin de vous conformer à des conditions spécifiques. Vous devez disposer :
- D’une photo récente ;
- D’un passeport valide d’au moins 6 mois et qui doit avoir au moins 2 pages vierges ;
- De la photocopie des pages du passeport contenant vos informations.
Notez bien que la demande de ce type de visa devra être faite au moins 4 jours ouvrés avant le jour du voyage. Dans le cas contraire, vous ne l’obtiendrez pas.
Faire la demande de votre E-visa Inde en ligne
Ce visa est disponible en deux formes (E-visa tourist et E-visa regular). La procédure de demande se fait donc en tenant compte de celui que vous désirez.
L’E-visa tourist
Ce type de visa valable pour les entrées en Inde par voie maritime et aérienne se commande de la manière suivante :
- Remplissez votre demande en anglais et en ligne en fournissant des informations sur votre passeport, vos données personnelles et l’aéroport qui va vous accueillir ;
- La double page de votre passeport contenant la photo, vos informations personnelles sera scannées en format PDF de même que votre récente photo d’identité ;
- Un email vous sera envoyé pour confirmer si votre demande a été acceptée ou pas. Vous allez l’imprimer si la réponse est positive et le présenter une fois à l’aéroport.
L’E-visa regular
La demande d’un tel visa à multiple entrée se fait via le site de VFS France. Ceci vous prendra au moins 30 minutes :
- Remplissez en ligne le formulaire de demande et l’imprimé ;
- Prenez note du numéro de référence qui vous sera attribué et signez le papier ;
- Rendez-vous ensuite au centre VFS avec tous les papiers demandés, le formulaire que vous avez imprimé, le numéro de référence et votre moyen de paiement. Ces documents peuvent aussi être envoyés via le courrier. Dans ce cas, vous allez recevoir votre visa par le Service Expédition ;
- Le numéro de référence ou celui du passeport vous permettra de suivre l’avancée de votre demande par le biais du site.
Similaire

Les défis logistiques du transport et de l'installation de structures gonflables

Que faut-il savoir de Gérard Depardieu, l’invité vedette de C8 ?

L’E-Visa Inde : comment faire sa demande ?

Mappy, l’application qui planifie votre itinéraire
