L’Inde est une destination de voyage parmi plusieurs autres. Comment effectuer une demande E-Visa pour accéder audit pays ?
Trouver une plateforme adaptée
L’evisa Inde est l’équivalent de l’AVE Canada. Son obtention peut cependant s’avérer plus difficile. Vous pouvez choisir de faire votre demande sans avoir recours à l’aide d’une quelconque agence. Il vous faut dans ce cas vous rendre sur un site destiné à la chose. Il vous sera alors présenté un formulaire que vous devrez remplir de façon consciencieuse.
Plusieurs informations ainsi que des pièces spécifiques seront demandées. Vous devez également préciser l’objet de votre voyage. En fonction de ce dernier les pièces à fournir peuvent varier. Au nombre des documents à fournir, figure une photo d’identité récente avec un format bien spécifique.
Dans le but de ne commettre aucune erreur et d’ainsi maximiser vos chances de succès, il vous est recommandé de confier votre demande à une agence spécialisée. Vous devez évidemment payer pour ses services. Vous aurez cependant la garantie de fournir une demande en bonne et due forme.
S’assurer de remplir les conditions nécessaires et attendre son autorisation
Avoir accès à l’Inde ne vous sera possible que si vous remplissez certaines conditions. Lors du remplissage du formulaire qui vous sera envoyé, il vous faut être sûr que tout est en règle pour favoriser l’acceptation de la demande. Vous devez ainsi en plus d’une photo récente, vous devez envoyer un scan de votre passeport.
Il faut aussi que le passeport comporte deux pages vides au moins. Des pièces supplémentaires peuvent vous être demandées. Vous disposerez de toutes les informations nécessaires grâce à l’agence que vous avez contactée. Si ces dernières sont au complet et que vous remplissez toutes les conditions, votre demande sera traitée et acceptée.
Il faut aussi spécifier que l’E-visa n’est pas valable si votre voyage s’effectue par voie terrestre. L’E-Visa indien vous permet d’effectuer un séjour de 60 jours dans ledit pays. Le traitement de votre dossier pouvant éventuellement prendre du temps, il est recommandé de faire la demande 10 jours au moins à l’avance.