Les ecolodges sont des endroits emblématiques construits pour héberger des touristes pendant un délai donné. Construits dans des régions hors du commun, ils attirent d’énormes visiteurs : c’est le cas de la contrée d’Auvergne. Comment se présente ces ecolodges en Auvergne ? Pour le savoir, on essayera de présenter quelques uns de ces sites d’Auvergne.
Instants absolu : l’un des célèbres ecolodges d’Auvergne
A proximité des massifs du Cézallier et des Monts du Cantal, Instants absolu a été construit en 2010. La hauteur de cet ecolodge n’est plus à démontrer. Toute l’explication se situe au niveau de l’amour qu’ont les oiseaux migrants pour son altitude : 1145 mètres. Plusieurs aspects environnementaux favorise le développement de ce site. La pêche par exemple occupe une place importante en raison du lac qui est juste à côté. Capable d’accueillir de nombreux touristes, Instants absolu n’a rien à envier aux villes et à leurs bruits incessants. Le calme qui règne dans ce paradis est ensorcelant et très reposant.
Continuellement en contact avec le paysage, vous en apprenez davantage sur la faune. Les moments passés au sein d’Instants absolu ne s’oublient jamais. Au contraire, ils nourrissent un certain désir d’y retourner en vous. Quant à la gastronomie, elle est sans concurrence. En gros, toutes les conditions sont remplies pour vous faire passer des instants absolu idylliques.
D’autres ecolodges en Auvergne
Mise sur pied il y quelques mois, le volcan des sens se trouve au sein de la vallée de l’Alagnon. La particularité de cet espace est le divertissement qu’il procure aux visiteurs. Grâce à sa construction en bois, les nombreux touristes tombent souvent sous son charme. Pour les amoureux, cet ecolodge est comme le paradis sur terre. Quant à l’ecolodge sur Pilotis de Belvédère, il offre à tous les touristes des séances de spa très relaxantes. Totalement climatisé, ce site dispose d’un calme et d’un bien être intriguant.