Les plantes artificielles sont faciles à installer et à entretenir et constituent désormais une excellente alternative pour la décoration intérieure et extérieure. Les fabricants n’hésitent plus à innover leurs produits pour répondre aux besoins des clients. Si vous aussi vous voulez choisir des plantes artificielles, nous avons préparé quelques conseils pour faciliter votre choix.
Les matériaux
Il y a quelques années encore, les plantes artificielles étaient fabriquées à partir de plastique de mauvaise qualité et mal imité, et ont donc longtemps été une affaire de mauvais goût. Si vous recherchez de palmier artificiel, visitez notre site internet. Aujourd’hui, grâce aux innovations techniques, ils ont acquis une nouvelle apparence, plus attrayante et plus sophistiquée. À moins de regarder de près, il est très difficile de distinguer une plante naturelle d’une plante artificielle, du moins de l’extérieur (visuellement et du point de vue des acides).
Emplacement futur de l’usine artificielle
Ce critère jouera un rôle important dans le choix des plantes artificielles. En un mot, la plante qui ornera votre jardin (palmiers, cyprès ou buis) doit être capable de résister aux conditions climatiques qui l’agressent constamment. La plante artificielle doit au moins pouvoir résister à la lumière du soleil (UV) et à la pluie (humidité) afin de conserver son aspect réaliste (elle ne doit pas se décolorer, pourrir, dépérir, etc.). Choisissez donc un modèle en plastique de haute qualité. Pour votre maison, choisissez un modèle qui correspond à l’ambiance que vous souhaitez créer (zen, exotique, asiatique, etc.).
Le prix
Le prix d’une plante artificielle est fortement influencé par le matériau de production et la taille de la plante. Pour vous donner une idée du coût d’une plante artificielle, les prix varient : Le prix des spécimens simples, comme le laurier -baie rouge, qui mesure environ 32 cm de haut, ou les petites plantes de table ou de bureau, commence à environ 15 euros.
Pour les tailles plus importantes, comme un grand palmier de plus de 3 mètres pour le jardin, etc., jusqu’à plusieurs milliers d’euros. Enfin, notez également qu’une plante de qualité n’a pas le même prix qu’une plante artificielle normale. N’hésitez donc pas à demander conseil à un expert qui vous aidera à choisir et à répondre à vos besoins.