Sommaire
La culture du cannabis requiert certaines compétences ainsi que des notions de base pour des résultats satisfaisants. Toutefois, il faut savoir que le processus n’est pas du tout compliqué, car vous n’avez qu’à comprendre les bases de la culture. Voici l’essentiel à savoir à ce propos.
La lumière
Pour une bonne végétation, la culture du CBD nécessite plus de 12 heures de lumière par jour. Dans le cas d’une culture interne, vous pouvez vous servir de minuteurs afin de contrôler l’exposition à la lumière. Pour ce qui est de la germination à l’extérieur, elle doit être repoussée jusqu’à ce que les plants soient exposés à la lumière du soleil pendant plus de 12 heures et recueillent au minimum 8 heures de lumière directe au quotidien. Si vous vous posez la question a t-on le droit de faire pousser du CBD, vous trouverez les réponses sur le site.
L’air
La culture du cannabis requiert de l’air en mouvement si elle se fait en interne. Dans le cas d’une culture extérieure, les plants bénéficieront automatiquement de la brise et du vent. A l’intérieur, vous aurez besoin d’un ventilateur pour assurer une bonne circulation de l’air et d’un extracteur d’air usé. Notez par ailleurs que les environnements où l’air est statique encouragent la formation des moisissures ainsi que l’apparition de nuisibles.
L’eau
Sachez également que l’eau est indispensable à la culture du cannabis. Ainsi, dans le cas où vous habitez dans une zone où les pluies y sont régulières, la plantation extérieure pourra naturellement en bénéficier. En intérieur, utilisez de l’eau pure pour le rinçage des systèmes en hydroponique et hors-sol. Vous devez toutefois penser à vérifier le PH de votre eau. Pour ce faire, servez-vous d’un pH-mètre.
Enfin, une bonne température est à considérer afin d’assurer une bonne culture de votre cannabis.