Sommaire
Les probiotiques naturels sont de bonnes bactéries qui se développent naturellement. Ils favorisent l'équilibre microbien dans votre intestin. Nous allons vous parler de quelques-uns.
La spiruline
La spiruline est extrêmement riche en bêta-carotène et en vitamines. Plusieurs analyses scientifiques ont démontré son efficacité. Pour avoir plus de détails, visitez ici. Des chercheurs chinois ont découvert dans la spiruline la présence d'acides gras. Toujours d'après leur recherche, la spiruline favorise l'enrichissement de la flore intestinale.
Les yaourts
Les yaourts sont considérés depuis de nombreuses années comme des sources de probiotiques. En effet, ils sont très riches en souches probiotiques. Les souches probiotiques contenues dans le yaourt sont des lactobacilles et des bifidobactéries. La fonction principale de ces souches est d'améliorer la flore intestinale. Alors si vous êtes en carence de probiotiques, consommez assez de yaourts.
Le miso
Comme autre probiotique naturel, nous avons le miso. C'est un condiment qui est souvent utilisé dans la cuisine japonaise. Il peut aussi être utilisé comme probiotique. Le miso est une pâte qui est obtenue après la fermentation du soja et des champignons. À cause du processus qui est utilisé pour l'obtenir, il est considéré comme un probiotique naturel car il contient de bonnes bactéries.
Le chou fermenté
En laissant le chou se fermenter, vous aurez un composé riche en probiotiques naturels et en d'autres nutriments tout aussi importants. Le processus de fermentation du chou lui a accordé une place de choix parmi les probiotiques naturels. Il est alors recommandé pour l'amélioration de votre digestion et de votre système immunitaire. Il faut aussi savoir que l'acide lactique qu'il contient élimine les parasites intestinaux et aide la régénération des membranes de votre intestin.
Il est bien vrai que la liste ne s'arrête pas à ceux-là. Mais avec eux, vous allez pouvoir maintenir un bon équilibre digestif et intestinal.