Les vestes Airbag de moto valent-elles la peine d'être achetées ?
Lorsque vous conduisez une moto, votre sécurité est de la plus haute importance. Bien sûr, sentir la vitesse et le grand air sont les meilleures parties de la conduite, mais que se passe-t-il si vous avez un accident ? Contrairement à une voiture, il n'y a pas de verre, ou d'airbags pour vous protéger des dommages. Cependant, avec une veste ou un gilet airbag, vous pouvez assurer plus de sécurité. Mais est-ce que ça vaut le coup d'en acheter un ?
Votre sécurité est importante
Que vous vouliez l'admettre ou non, les accidents de moto sont très fréquents. Et bien qu'il ne soit pas tout à fait possible de prévenir la mort ou les blessures, une veste ou un gilet airbag de moto peut faire beaucoup pour assurer votre sécurité. Vous pouvez lire l'article complet pour en savoir davantage.
En effet, grâce aux recherches et développement de la société japonaise Mugen Denko, ils ont créé le système HIT-AIR en 1999 pour la sécurité des motocyclistes, d'où est né l'airbag. Ainsi, les gilets et les vestes Hit-Air ont été utilisés par les fonctionnaires de police, les coureurs de rue et les coureurs de course, et aujourd'hui par tout le monde.
Comment fonctionne le système HIT-AIR ?
Le système HIT-AIR est assez simple dans son fonctionnement. Il y a un gilet airbag qui abrite les airbags, une cartouche de CO₂, une valve de relâchement à bille et un système d'attache qui relie la valve de relâchement du gilet à la moto. Lorsque vous montez sur votre moto, il lui suffit de connecter le gilet au cadre de la moto via l'attache. Et en cas d'accident et que le cycliste tombe, la soupape de décharge s'active dans les airbags en 0,25 seconde, ce qui signifie qu'elle doit être gonflée au moment où le cycliste touche le sol ou une autre surface.
Vaut-il l'investissement ?
Considérant que le port d'une veste ou d'un gilet airbag peut vous sauver la vie ou, éviter des blessures graves, on peut dire que cela vaut chaque un investissement. Après tout, votre vie n'a pas de prix et chaque once de protection que vous pouvez obtenir en conduisant une moto en vaut la peine.