Un matelas orthopédique est un matelas conçu pour offrir un certain confort et servir de maintien pour le dos. Il présente plusieurs avantages et fonctionne différemment par rapport aux matelas ordinaires. Quels sont les avantages et le fonctionnement d’un matelas orthopédique ?
Comment fonctionne un matelas orthopédique ?
Encore appelé matelas ergonomique, le matelas orthopédique a pour rôle de servir de support a la colonne vertébrale. Il est adapté à toutes les corpulences et toutes les morphologies. En cas de douleurs dans les zones sensibles du dos, il apporte le soulagement nécessaire de façon optimale. Fabriqué avec du latex naturel, toutes les postures de sommeil peuvent être adoptées avec ce type de matelas. Il s’agit d’un matelas de haute qualité, doux, épais, souple avec un soutien ferme. Pour satisfaire l’envie d’en savoir plus, cliquez pour plus d'informations .
Il existe plusieurs types de matelas orthopédique :
- Le matelas orthopédique en mousse à mémoire de forme
- Le matelas orthopédique en latex
- Le matelas orthopédique a ressorts
- Le matelas orthopédique hybride
Quels sont les avantages d’un matelas orthopédique ?
Le matelas orthopédique est généralement recommandé aux personnes ayant l’habitude d’adopter des postures pas très agréables pendant leur sommeil. Il attenue donc les douleurs et les effets négatifs que peuvent engendrer ces postures sur la colonne vertébrale. Après une intervention chirurgicale, il est conseillé de dormir sur ce type de matelas afin de ne pas endommager les muscles et les articulations. Il présente plusieurs avantages tels que :
- La limitation des risques de rotations et de mauvaises postures pendant le sommeil grâce à sa surface ferme
- Le poids est reparti sur le matelas afin d’éviter que les points de pression ne s’accumulent
- La diminution des tensions musculaires
- Le confort qui facilite et favorise un sommeil relaxant et réparateur.
- La durée de vie qui est supérieure à celle d’un matelas classique. Un matelas orthopédique en latex a une garantie de 10 à 20 ans.
- La bonne régulation de la température
- Les mouvements presque imperceptibles lorsque deux personnes dorment sur ce type de matelas.