Sommaire
Un courtier immobilier, parfois appelé agent immobilier commercial, agit comme intermédiaire entre un acheteur et un vendeur de biens immobiliers. Il supervise, entre autres, la négociation et la vente d' un bien pour le compte d'un agent immobilier pendant toute la durée de la transaction immobilière.
Des commissions réduites
Les professionnels de l’immobilier travaillant à domicile et faisant partie d’un réseau sont appelés mandataires immobiliers. Ainsi, la diminution des coûts associés aux frais imposés par les différentes localisations permet aux courtiers immobiliers de facturer des frais moins élevés que les agences immobilières traditionnelles. Les commissions auxquelles participent souvent les agents immobiliers varient de 3 à 5 % . Les frais facturés par les agents immobiliers traditionnels sont nettement plus élevés, souvent jusqu'à 7 %, visitez le site web pour en savoir plus.
Un portefeuille de biens immobiliers très variés
Si l’offre immobilière d’un agent se limite aux biens de l’entreprise qui l’emploie, il n’en est pas de même pour un agent membre d’un réseau. Ce dernier bénéficie d’un portefeuille d’actifs assez diversifié, augmentant la probabilité qu’il présente un immeuble de rapport répondant aux exigences de l’acquéreur potentiel.
Un interlocuteur unique
Il n’y aura qu’un seul médiateur entre le vendeur et l’acheteur tout au long de la transaction immobilière : l’agent immobilier. Il y a un gain de temps et d’efficacité du point de vente à la signature du contrat pendant tout le processus. En plus de cela, chaque agent immobilier mandaté d’un réseau a un ou plusieurs secteurs bien déterminés. De ce fait, chacun d’eux a une parfaite connaissance de l’environnement dans lequel vous souhaitez vendre ou acheter votre bien. Vous savez déjà que l’introduction de mandataires indépendants dans le secteur immobilier l’a révolutionné. Ils se sont adaptés aux avancées technologiques et techniques, ainsi qu’aux nouveaux comportements des personnes qui démarrent leurs projets en ligne.