Marseille, la deuxième ville de France est l’une des meilleures destinations pour des vacances pas possibles. Fort de son emplacement, cette cité offre de nombreuses activités aux visiteurs ainsi qu’à ses habitants. Visite de sites touristiques, découverte de la gastronomie marseillaise… il n’y a que vous qui allez être fatigué des multiples activités qu’offre cette ville. Découvrez ici deux choses à faire dans la cité marseillaise.
Aller à la découverte des calanques de Marseille
Si vous mettez les pieds à Marseille, la première activité à laquelle il faut penser est la découverte des calanques. ceci vous permettra de voir de fond en comble, la raison pour laquelle cette ville est une cité à part. Pour se faire, choisissez les bateaux pour vos balades. Ainsi, il est possible de naviguer au bord des côtés afin de profiter non seulement de la mer, mais d’avoir aussi une vue imprenable sur les plages qui sont souvent bondées de monde.
Le parc des calanques fait partie des endroits les plus visités en France. Par conséquent, arriver à Marseille sans y mettre pied serait regrettable. Faites donc votre planning de visite de la cité marseillaise, en y insérant la découverte des calanques.
Gouter les plats marseillais et faire des sauts à l’élastique
La gastronomie d’une ville représente en partie son patrimoine culturel. Lorsque vous visitez Marseille, l’une des activités à faire est de gouter les plats du terroir. Chaque année, de nombreux évènements sont organisés en vue de valoriser la gastronomie marseillaise. Vous pouvez donc participer à ces activités afin de découvrir de nouveaux mets. Les cuisiniers peuvent profiter de leur venue à Marseille pour apprendre à cuisiner certains repas. C’est une meilleure façon de profiter de vos vacances.
Si vous ne vous voulez pas rester dans les bruits du centre-ville, vous pouvez opter pour un séjour en Provence. Allez par exemple dans les gorges du Verdon pour faire des sauts à l’élastique. Cette activité s’avère très intéressante et les amoureux de sensations fortes vont l’adorer.