Travailler sur un ordinateur qui rame et très lent dans l’exécution des différentes tâches peut vous mettre parfois mal à l’aise voire furieux. Vous êtes presque tenté de le mettre en pièces ou de le jeter à la poubelle. Pour régler facilement ce problème et rendre fluide votre machine, référez-vous aux différentes méthodes mentionnées dans la suite de cet article.
Utiliser le logiciel C Cleaner
L’un des premiers moyens ou solutions que vous devez tenter pour le nettoyage de votre ordinateur qui rame est d’utiliser un logiciel de nettoyage. Sur ce site internet, vous allez en rencontrer des centaines. Ce qui ne vous facilité pas forcément le choix. L’un des logiciels de cette catégorie les plus recommandés est bien évidemment C Cleaner. Ce dernier a pour principal rôle de se charger du nettoyage et de l’élimination de tous les fichiers inutiles qui encombrent votre ordinateur. C Cleaner se charge également de la configuration de votre machine de sorte à ce que le temps de démarrage soit optimisé, les erreurs réparées, les données personnelles protégées et les liens réparés. Toutefois, en dehors de l’entretient du software, l’entretient du hardware est aussi utile pour un bon fonctionnement de l’ordinateur.
Penser à vérifier le ventilateur
Si vous êtes déjà passé par le nettoyage de votre ordinateur à l’aide d’un logiciel dédié mais que le problème de lenteur n’est pas encore résolu, vous pouvez penser peut-être à vérifier le côté matériel. L’élément principal dont le fonctionnement affecte beaucoup plus la rapidité d’exécution des tâches est le ventilateur. Mais, s’il s’agit réellement d’un problème matériel, ce serait probablement dû à la surchauffe de l’alimentation ou du processeur. Pour changer cet accessoire, il suffit de trouver celui qui convient à votre modèle de PC ou carrément faire appel aux services d’un professionnel du domaine.