Tout savoir sur les cloches pour moto
Aujourd’hui, de nombreux accessoires existent pour décorer une moto. À titre d’exemple, les cloches pour moto sont utilisées pour apporter une touche de caractère à l’engin et même pour porter chance. Envie de tout savoir sur cloche moto ? Cet article vous dit tout. Découvrons-en plus sur ces décorations pour moto.
L'histoire des cloches motos
Vous pouvez faire un tour sur ce site internet pour avoir une large gamme de choix de cloche pour moto. En effet, ces accessoires sont non seulement utilisés à titre décoratif, mais aussi pour porter chance. Selon les légendes, ces cloches auraient protégé un vieux biker des mains des gremlins (de petits êtres vicieux).
De ce fait, les porteurs de ces clochettes sont protégés des mauvais sorts. Ces cloches auraient même le pouvoir de faire fuir n’importe quel esprit malin et protègeraient ainsi le biker et sa moto.
L'importance des cloches motos
La légende n’étant pas vraiment vérifiée, il ne serait pas obligatoire de posséder une cloche moto. Cependant, ces accessoires sont très tendance et apportent un plus à la décoration de la moto. Par ailleurs, la cloche pourrait servir de signalisation la nuit pour protéger les piétons.
Combien coutent-elles ?
Le prix de ces cloches varie selon plusieurs critères à savoir : l’entreprise qui les a fabriqués, l’alliage dans lequel ils sont faits de même que les motifs qui y sont inscrits. En général, le prix de ces accessoires varie entre 13 et 2 euros, mais les alliages spéciaux peuvent faire monter la facture de la pièce.
Pour des personnalisations, il vous faudra aussi mettre la main à la poche. Notons que la taille compte aussi. C’est ainsi que des cloches peuvent couter jusqu’à 35 voir 50 euros.
Les cloches pour moto sont des accessoires de décoration très tendance et pas chère. Cependant, pour certains, il s’agirait d'un outil qui porte chance et éloigne les mauvais sorts.