Sommaire
Pour visiter le Quintana Roo, le paiement d'une taxe de visite est désormais requis. Cependant, elle ne concerne pas toutes les catégories de personnes. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations concernant cette nouvelle taxe de visite.
Visitax : qui sont les concernées par cette taxe ?
Encore appelée visitax, la nouvelle taxe de visite pour aller au Quintana Roo concerne une catégorie de personnes. Autrement dit, s'il s'agit d'un critère d'âge, il faut avoir l'âge requis pour être dispensé du paiement de cette taxe. Cliquez sur visitax Cancun pour plus de détails. En fait, l'âge limite est de 4 ans pour se passer de cette taxe. Ceux qui ont plus ont l'obligation de payer la taxe de visite.
Que vous soyez, adultes ou enfants, elle vous concerne. Peu importe le but de votre séjour, vous devriez vous conformer à cette obligation. Même pour raison d'études, le paiement de ces frais est obligatoire.
Comment payer et quel est le délai ?
Le paiement de la taxe est subordonné à une preuve de paiement. Pour l'obtenir, il faut faire sa demande. Cette dernière ne dure que quelques minutes. Il vous faut juste quelques pièces. Il s'agit :
- D'une adresse email
- Un passeport valide
- Une carte de crédit.
Après avoir rempli le formulaire, vous obtiendrez un retour au plus en 5 min. Ce retour est la confirmation du paiement. Elle est envoyée à l'adresse email que vous avez envoyée.
Par quels moyens payer cette taxe ?
Pour effectuer le paiement, vous pourrez le faire à l'aéroport où en ligne. Mais la dernière option est la meilleure. C'est mieux de toujours procéder à ces paiements avant de rejoindre la destination. Ainsi, vous ne serez pas confronté aux files d'attente. Puisque certaines personnes paieront toujours dès leur retour. Ce qui est sûr avant de vous retourner, vous devriez montrer la preuve de paiement.
Il faut de même garder une copie du paiement même si vous payez en ligne. Il suffira juste de le montrer au retour pour sortir de Quintana Roo.