La cruralgie, une douleur nerveuse, peut avoir un impact considérable sur votre vie quotidienne. Heureusement, il existe des remèdes de grand-mère simples à préparer chez soi pour soulager cette douleur. Nous allons vous présenter quelques-uns de ces remèdes dans les lignes qui suivent.
L'utilisation du sel d'Epsom
Le sel d'Epsom est un minéral très utile pour soulager les douleurs nerveuses, telles que la cruralgie. Pour autre détail plus profond sur les recettes, retrouvez le ici. Riche en magnésium, ce sel a un effet apaisant sur la douleur. Étant donné que le corps humain ne produit pas de magnésium, l'utilisation du sel d'Epsom dans votre bain peut radicalement remédier à votre douleur nerveuse. Pour ce faire, ajoutez deux ou trois tasses de sel d'Epsom dans votre prochain bain et attendez que le sel se dissolve pendant au moins 30 minutes.
L'utilisation du vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre est un remède efficace non seulement pour traiter la cruralgie, mais aussi pour traiter plusieurs autres maladies. Le vinaigre de cidre contient des minéraux tels que le phosphore, le calcium, le potassium et le magnésium, reconnus pour soulager les maux nerveux. De plus, le vinaigre de cidre a des propriétés anti-inflammatoires qui empêchent les inflammations. Pour profiter au mieux des bienfaits du vinaigre de cidre, mélangez 2 à 3 cuillères à soupe dans un verre d'eau tiède. Vous pouvez y mettre une cuillère à café de miel pour donner plus de goût à la préparation. Buvez ce mélange deux fois par jour pendant deux semaines pour constater des résultats.
L'usage du thé de saule
Le thé de saule blanc est un excellent antidouleur grâce à sa forte teneur en salicine, qui produit de l'acide salicylique, un analgésique. Prenez 2 à 3 cuillères à café d'extrait d'écorce de saule et mélangez-le avec de l'eau bouillante. Laissez le mélange bouillir pendant 10 minutes, filtrez-le et buvez le thé tant qu'il est chaud. Cela vous aidera à vous débarrasser de la cruralgie et avoir une meilleure santé.