Sommaire
Une fois peint et installé dans une pièce, l'effet de couleur peut changer radicalement. Lors du choix d'une couleur de peinture dans un catalogue, il est important de tenir compte de la lumière dans la pièce avant de choisir une teinte spécifique. Tenez compte des facteurs suivants lorsque vous prenez cette décision.
Utiliser au maximum la lumière naturelle
Utiliser des combinaisons de couleurs de salon qui fonctionnent bien dans une pièce ensoleillée. Il existe des combinaisons de couleurs de salon parfaites. Les salons qui reçoivent beaucoup de soleil doivent être ornés de tons de bijoux ou de murs aux tons de terre. Les couleurs comme le vert émeraude ou le bleu saphir sont superbes à la lumière du soleil, mais vous pouvez également les utiliser si la lumière naturelle est disponible. Ces couleurs ne doivent pas être utilisées dans des pièces où la lumière du soleil passe rarement ; elles sont plutôt utilisées lorsque la pièce est lumineuse. Continuez la lecture de cet article pour avoir d'autres idées.
Rendre une pièce faiblement éclairée plus vibrante avec de la couleur éclatante
Les gens peuvent ajouter de la luminosité à leur chambre en ajoutant une couleur particulière aux murs. Certains choisissent d'utiliser l'ivoire ou le jaune de lys comme couleur d'accent de leur choix. Pour éclaircir une pièce sombre ou peu ensoleillée, il faut utiliser des teintes bleu clair et vert. Alternativement, un espace plus sombre peut être éclairci en utilisant des couleurs plus sombres.
Utiliser des tons relaxants pour donner plus d'attraits à son salon
Lorsque vous créez une atmosphère tranquille pour vos proches dans votre salon, pensez à utiliser des pièces bleues ou vertes. D'innombrables études ont prouvé que les gris et les bleus produisent les effets visuels les plus apaisants. Les lilas, en revanche, sont un excellent choix pour créer un environnement calme, et ils sont même parfaits pour une utilisation nocturne. Un joli cocon peut être ainsi créé pour les moments de détente entre amis dans votre salon.