PayPal est une plateforme très populaire qui permet d’effectuer sans difficulté des achats en ligne en transférant de l’argent. C’est un service rapide et très pratique. De plus, il est facile à utiliser, peu importe la nature de la transaction.
Cependant, les services de PayPal ne sont pas gratuits. Il arrive parfois que les frais soient un peu trop élevés. C’est la raison pour laquelle il faut connaitre des astuces pour éviter de payer des frais hors normes sur PayPal.
Les frais sur PayPal.
Les frais sur PayPal ne sont pas engendrés par toutes les opérations. Sur un site intéressant abordant le sujet, vous en saurez davantage.
Il faut noter qu’à l’ouverture ou à la fermeture du compte, vous n'avez rien à payer. C’est également le cas lorsque vous effectuez un achat auprès d’un vendeur qui utilise la même devise que vous. Le transfert d’argent est également gratuit. Mais des frais peuvent s’imposer si l’expéditeur et le receveur ne se situent pas dans l’espace économique européen. Les vendeurs et les prestataires de services sont ceux qui paient plus. Des commissions sont appliquées à chaque virement. Ces commissions sont généralement de 3,4% à 1,4% du montant total de la transaction. Des frais sont également appliqués lorsque vous utilisez votre carte bancaire pour recharger votre compte PayPal.
Éviter de payer les frais.
L’astuce la plus utilisée pour réduire les frais prélevés par PayPal, consiste à le relié ce compte à votre compte bancaire. Ainsi, vous n’êtes plus obligé de transférer de l’argent de votre compte bancaire sur PayPal. Avec votre carte bancaire, vous pouvez utiliser sans difficulté l’argent disponible sur les deux comptes. Et ceci, simultanément. C’est une astuce qui vous facilite la tâche en ce qui concerne les achats en ligne même si votre compte PayPal est vide. Il suffit de disposer d’argent sur votre compte bancaire et vous pourrez effectuer tous vos achats.
Lorsque l’expéditeur et le bénéficiaire ont tous deux des comptes particuliers, PayPal ne prélève pas de frais sur les transferts. Ils doivent aussi partager l’espace économique européen.